Envisagez une isolation par l’extérieur
lors d’une rénovation de façade, à Caen

L’isolation extérieure, alternative à l’isolation par l’intérieur, consiste à envelopper votre habitation d’une couche d’isolant, synthétique, minéral ou à base de fibres de bois. Bien que plus onéreuse, cette méthode d’isolation de votre maison est aussi la plus efficace. En effet, elle limite les ponts thermiques, qui sont des interruptions d’isolation de vos murs.

L’isolation de votre maison par l’extérieur va généralement de pair avec un ravalement de façade. Elle permet de rénover vos murs extérieurs, tant esthétiquement qu’au niveau de leur étanchéité, et ce, sans diminuer votre surface habitable ni vous empêcher de vivre tranquillement pendant la durée des travaux.

N’hésitez pas à faire appel aux professionnels du bâtiment de Déclic Habitat, à Caen et alentour.

Profitez d’un confort thermique toute l’année sans subir les changements de saison

L’isolation extérieure permet de profiter d’une température agréable à tout moment de l’année, grâce à une inertie thermique. En été, l’isolant joue un rôle d’intermédiaire entre les rayons du soleil et vos murs. Ainsi, il n’y a pas d’accumulation de chaleur transmise ensuite à votre intérieur. Le schéma est le même en hiver : une bonne isolation permet de laisser le froid dehors et évite des murs frais côté habitable.

La performance thermique globale de votre maison sera meilleure. Il en sera de même pour votre confort acoustique. Grâce à l’isolant et au bardage, vous serez également épargné des nuisances sonores.

Bardage enduit avant travaux
Bardage enduit avant travaux

Faites des économies : bénéficiez d’un crédit d’impôt pour votre ravalement de façade

L’isolation par l’extérieur représente un investissement plus important qu’isoler ses murs côté habitation. Pour encourager les foyers à améliorer la performance énergétique de leur maison, un crédit d’impôt de 30 % pour la transition énergétique est effectué dans le cadre de travaux de rénovation. D’autres aides financières, comme la Prime Énergie, apportent également un soutien aux particuliers dans leurs démarches d’économie d’énergie.

En revoyant l’isolation de votre maison, vous contribuez à respecter la réglementation thermique. Et même si cela implique un coût élevé, les économies sur vos factures de chauffage et d’électricité, à long terme, seront largement rentables.