Toute l’expertise de votre façadier
à Caen

Au fil des années, immeubles et maisons subissent des mouvements de structure liés, entre autres, au terrain et aux conditions météorologiques. Des infiltrations, remontées capillaires et problèmes d’imperméabilité peuvent alors se déclarer. Bien au-delà des soucis esthétiques, c’est toute l’étanchéité de la façade qui est compromise : il est donc fondamental de l’entretenir régulièrement.

Un ravalement consiste à remettre à neuf la façade et son parement, dans le respect de son aspect original. Ce travail précis et spécifique doit toujours être confié à des professionnels.

Entreprise agréée RGE, Déclic Habitat est spécialisée dans les travaux de rénovation et d’isolation à Caen et ses alentours. Pour complémenter votre ravalement de façade, nous procédons également à l’application d’enduits.

Pourquoi et quand procéder à un ravalement de façade ?

Pourquoi ?

Qu’il s’agisse de renforcer l’imperméabilisation ou de simplement embellir l’aspect extérieur, sachez qu’un ravalement de façade apportera une plus-value à votre habitation.

De plus, à Paris et dans les communes visées par un arrêté préfectoral, la loi impose d’effectuer un ravalement tous les 10 ans (article L.132-1 du Code de la construction et de l’habitation). Le propriétaire qui n’exécute pas les travaux dans les délais impartis est puni d’une amende.

Quand ?

Il existe plusieurs signes qui indiquent la nécessité de réaliser un ravalement de façade.

  • Des fissures et des lézardes sur les murs
  • La peinture qui s’écaille et se ternit
  • Des joints abîmés
  • Des taches blanches, des efflorescences
  • La présence de mousse ou de lichen
Avant---Isolation-extérieure-et-ravalement-par-enduits-à-Caen---Déclic-Habitat
Après---Isolation-extérieure-et-ravalement-par-enduits-à-Caen---Déclic-Habitat

Profitez des avantages d’un ravalement à Caen

Un ravalement permet de prolonger la durée de vie de votre façade et de vos murs, de vous prémunir contre l’humidité et les infiltrations, d’améliorer l’esthétique, et enfin d’optimiser les performances thermiques et acoustiques de la structure.

Le décret n°2016 -711 du 30 mai 2016 relatif aux travaux d’isolation en cas de travaux de ravalement de façade, de réfection de toiture ou d’aménagement de locaux en vue de les rendre habitables précise : « Lorsqu’un bâtiment fait l’objet de travaux de ravalement importants […], le maître d’ouvrage réalise des travaux d’isolation thermique […] ».

Les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre

Tous les travaux d’économies d’énergie que vous réalisez vous permettent de jouir d’avantages et d’aides financières.

  • Le crédit d’impôt transition écologique
  • L’écoprêt à taux zéro (éco-PTZ)
  • Une TVA à taux réduit 5,5 %
  • La prime énergie ou « Coup de pouce économies d’énergie »

Contactez-nous pour plus de renseignements.